VITRY, L'UNE DES PLUS ANCIENNES FABRIQUES DE COUTELLERIE AU MONDE

INNOVATION & SAVOIR-FAIRE

Depuis plus de 200 ans, plusieurs générations d’ouvriers hautement qualifiés ont apporté tous leurs soins à satisfaire les clients de notre marque, par l’élégance et la qualité irréprochable de notre fabrication française. Fidèle à sa tradition Vitry innove sans cesse et détient dans sa gamme plus de 25 modèles déposés ou brevetés, lui permettant un rayonnement international.

L’INNOVATION EST AU COEUR DE VITRY.

 

QUALITÉ & SERVICE

Fabricant et distributeur : Vitry est spécialisé dans la fabrication d’accessoires manucure-pédicure, garantis à vie, tels que : pinces à épiler inox, ciseaux à ongles inox, coupe-ongle inox. 

Vitry est spécialiste de la dorure à l’or fin sur inox. 

En parallèle de sa propre production, Vitry distribue ou fait fabriquer des accessoires manucure-pédicure (limes, râpes, coupe-cors, coupe-peau, coupe-ongle, etc.) permettant de proposer une gamme complète.

 

QUAND LA BEAUTÉ REJOINT L'ACCESSOIRE

Vitry a développé son activité en lançant une ligne de produits cosmétiques complémentaires à l’accessoire, en partenariat avec des grands labos reconnus qui soutiennent la conception et le développement des formules : les lignes soin des mains, soin des ongles et soin des pieds répondent ainsi aux besoins réels des consommateurs. Vitry s’est aussi imposée sur le soin du visage, avec une gamme suisse de produits cosmétiques anti-âge innovants.

 

CLIENTÈLE

En France, Vitry est leader en Pharmacie, avec plus de 30% de parts de marché. La société est distribuée dans une trentaine de pays : Union Européenne, Amérique du Nord, Moyen-Orient, Océanie etc…



DATES IMPORTANTES, PRIX NATIONAUX ET INTERNATIONAUX

Vitry prend une dimension internationale en étant primée de nombreuses fois lors d’expositions et consolide ainsi sa réputation mondiale dans le domaine des instruments de chirurgie. 1855 : Paris 1889 : Paris 1862 : Londres 1893 : Chicago (Hors concours) 1867 : Paris 1894 : Anvers (Hors concours) 1878 : Paris 1900 : Paris (Médaille d’or) 1881 : Melbourne (2ème prix) 1903 : Hanoï (Grand prix)

1907 : la maison Vitry est rachetée par la société Thinet, fondée en 1856 et réputée pour l’invention des rasoirs à lames jetables.

1954 : Vitry, précurseur, avec le lancement de la gamme manucure-pédicure en Pharmacie. 1986 : Oscar de la PLV, pour ses présentoirs luxueux et particulièrement bien adaptés à la Pharmacie. Dès 1995 : Vitry obtient de nombreux prix, mettant en avant la qualité et l’originalité de ses modèles : 1996 : Prix du Printemps de la beauté et des grands magasins 2004 : Victoire de la Beauté pour le set manucure suédine

2003 : Award pour la « meilleure lime manucure » par le magasine américain Allure

2005 : Vitry prend un tournant en lançant une gamme de soins manucure complémentaire des accessoires manucures : crème mains, soins des ongles (renforceur, traitement), soins des mains…

2005 : Vitry acquiert une marque de maquillage spécialiste des yeux de réputation mondiale, Longcils Boncza, fondée en 1950 et créatrice du cake mascara.

2006 : Vitry s’est dotée d’une nouvelle usine située en agglomération nantaise, alliant tradition et modernité avec un parc robotisé de machines industrielles de haute précision, permettant de répondre à l’attente du marché.

shutterstock_96733501.jpg

2006 : Lancement de soins des pieds avec la crème fondante pour les pieds, et l’extension de sa gamme sur la beauté des ongles.

Club des conseillères Vitry

Club des conseillères Longcils Boncza